2019 sera une année décisive !

A partir de juin 2019 jusqu’à juin 2020 sera la période qualificative pour les JO de Tokyo en 2020. Et donc l’objectif est d’etre la plus performante possible pendant cette période là, notamment sur des dates clefs:

    • championnat du monde à Lausanne : le 31 août 2019
    • championnat d’Europe en Espagne le 15 septembre 2019.

Evidemment d’autres coupes du monde seront dans mon programme de 2019.

la période hivernale a donc été riche en déplacement puisque j’ai passé pas mal de temps en stage, de quoi enchaîner les longueurs de bassin en natation et les bornes en handbike et fauteuil de course.

Comme vous le savez déjà depuis 2018 je suis soutenue par Espacil (Groupe action logement) ainsi que la ville d’Orvault. Grace à leurs aides j’ai pu, lorsque la météo ne permettait pas de rouler à Orvault, aller au CREPS de Boulouris pour optimiser les conditions d’entraînements.

 

Ma tenue de course 2019 😀

Grace également à la fédération française de triathlon j’ai obtenu du nouveau matériel, depuis décembre je roule en Carbon bike! j’ai troqué mon handbike TOP END en Aluminium par un nouveau Carbon Bike !

 

Autre bonne nouvelle qui , je l’espère pourra encourager d’éventuels partenaires, j’ai crée une association du nom de : HAND-IN-SPORT afin de pouvoir délivrer des reçus fiscaux aux mécènes/donateurs.

Cette association a pour objet la promotion et la sensibilisation du Handisport en loisir et en compétition auprès des adultes ainsi que des enfants à partir de l’âge de 6 ans.

Elle a pour but également, la mise en relation de sportifs valides afin d’aider ou accompagner les personnes à mobilité réduite dans leurs activités et leurs projets sportifs. Aujourd’hui l’association à la capacité de prêter un handbike aux personnes désireuses de tester le  » vélo à bras » pour une compet’, du loisir, ou juste pour tester …

Si jamais cela vous intéresse de vous joindre à l’association, n’hésitez pas à envoyer un mail: handinsport@outlook.com

 

A très vite pour le début de saison 😉

 

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur la page Facebook : Mona Francis para triathlète pour avoir plus de news!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *