un mois d’août bien chargé

Quelques News de la suite de la saison:

La coupe du monde de Lausanne, la 6eme à laquelle je participe cette année, avait lieu le 18 aout, elle était placée entre le championnat d’Europe qui a eu lieu en Juillet et le championnat du monde de septembre.

Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer, tout d’abord, l’exigence de l’épreuve, par son dénivelé positif en handbike faisait partie d’une bonne préparation. Également, cela m’a permis de reconnaître le parcours pour l’année prochaine puisque la grande finale du championnat du monde 2019 aura lieu à Lausanne justement.

Je n’ai pas fait de chronos extraordinaires, mais cette course n’était pas l’objectif principal de la saison, nous avions décidé, mon coach et moi-même d’y participer dans le but de repérer le parcours et l’environnement dans lequel le championnat du monde 2019 aurait lieu ! Sachant que septembre 2019 sera en plein dans la période qualificative pour les JO de 2020.(celle –ci commence en juin 2019).
Comme vous l’avez sûrement lu dans mon article précédent, le « critère de sélection » pour le championnat du monde étant de faire un top 3 au championnat d’Europe, je suis donc sélectionnée pour le championnat du monde en septembre.    YOUPII

que faisons nous en stage??

Ce qui implique un gros bloc d’entraînement dans les meilleures conditions. Suite a la coupe du monde a Lausanne, je décide donc de participer au stage organiser par la FFTRI au creps de Bourges, nous avons nagé, roulé tous les jours sous les conseils d’experts tel Joel JEANNOT.

Autre grande nouvelle, qui va impacter ma préparation : je suis maintenant soutenue par Espacil  « GROUPE ACTION LOGEMENT » qui me suit dans mon projet. Il s’agit là de mon  premier partenaire qui décide de me faire confiance et de me soutenir dans ma préparation aux prochains JO de 2020. Je suis sure qu’ensemble nous irons plus loin.

Télé Nantes a réaliser un très beau reportage sur ma préparation au championnat du monde le 15 septembre prochain : n’hésitez pas  à aller le visionner sur ma page Facebook : Mona Francis Para Triathlete.

 

A bientot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *