Ma premiere WPS (World Paratriathlon Series) à YOKOHAMA (Japon le 13 mai 2018)

Quand bien même je suis sur mon petit nuage d’après course, je pense à vous pour le debrief!!!   😀

 

Cette première WPS ( world Paratriathlon serie) en présence de « presque » toutes les meilleures mondiales s’est très bien déroulée.

La mission: le top 5 
Le résultat : 5ème!!!! 

 

Une nouvelle fois, je réalise que ma préparation est bonne car les bons chronos s’enchaînent, ce qui confirme l’annonce d’une bonne saison sportive (oui,oui, la motivation est au max! )!!

Nouveau record établi en eau libre où je nage en 11’30 
Records également en Handbike et en fauteuil de course!!

Il faut dire que les 4 boucles de 5km en Handbike avant le 5km de fauteuil étaient bien roulantes et le public, présent sur la totalité du parcours, a permis de conserver une motivation et une excitation sportive tout au long de la course!!

Sur cette course, c’est la concurrente Japonaise qui remporte la première place après avoir réalisé un très bon 20km de Handbike mais surtout un 5km en fauteuil de course à vitesse stratosphérique!!!! 

Comme je le mentionnais, le public Japonais a été incroyable!! Malgré un départ de course donné à 7 heures du matin, les spectateurs étaient bien présents et ils ont donné de la voix! Merci à eux d’avoir rendu la course aussi passionnante et motivante!!

Évidemment, comme certains le savent ou comme je l’ai récemment laissé supposer, j’espère revenir très vite au pays du soleil levant… 

Les jeux paralympiques se tiendront en effet à Tokyo dans 2 ans environ. Seulement, l’envie ne suffit pas, il faudra que ma catégorie PTWC (ParaTriathlon WheelChair) soit sélectionnée et que je fasse d’ici là le travail nécessaire pour réaliser le plus de podium possible…

Je vous remercie donc pour votre soutien quotidien, cela m’aide à tenir lorsque les semaines d’entraînement me semblent un peu dures!

Toute cette aventure serait également impossible sans le soutien de mon club d’athlétisme, le RCN Racing Club Nantais, qui met à ma disposition le fauteuil de course et ses roues pleines.

J’en profite également pour remercier Decathlon , qui a réussi à me mettre les boyaux sur ces fameuses roues (en un temps record!) pour qu’elles soient prête pour mes premiers triathlons de la saison.

Allé.. .place au repos!!! 

Je vous donne tout de même rdv pour la prochaine coupe du monde à Besançon le 17 juin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *