récapitulatif saison 2019

Une saison qui à débuté le 27 avril à Milan par une WPS ( World ParaTriathlon Serie) avec une 4eme place. Lors de cette première course je me rends compte que le travail de l’hiver n’a pas été assez efficace, il y a du progrès dans les trois disciplines mais pas assez comparé à mes concurrentes.
Je retourne donc au travail et relativise, je suis tout de même parmi les meilleures au monde et je réalise une sélection en équipe de France pour la 2eme année consécutive.

les sélectionnes pour le championnat d’Europe 2019

Lors du championnat du monde ( LAUSANNE) je prends la 10eme place et la 6eme au championnat d’Europe (valencia) . Les progrès sont la, les résultats serrés mais mon classement peu satisfaisant, me pousse à travailler d’avantage.

Si je dois résumer cette année 2019, elle fut décevante au niveau des résultats sportifs, même si je note bien une progression, il faut dire que ma 4eme place au championnat du monde en 2018 présageait une année 2019 pleine de médailles, et ce ne fut pas le cas, parce que la concurrence à un an des jeux, est arrivée, et je ne me battais plus contre 4 ou 5 filles performantes mais douze!
Il faut dire que ma catégorie d’handicap (PTWC pour Para Triathlon Wheel Chair) est la plus dense , les 15 premières filles au monde ont un niveau très proches (bonne nouvelle: j’en fais partie!!) Aujourd’hui je me réjouis de courir contre des filles aussi fortes et qui rendront la victoire d’autant plus méritée. Ne dit on pas , plus le combat est dur plus la victoire est belle?

Coupe du monde Alanya le 6 octobre 2019

Une saison 2019, pleine de changements, j’ai été contrainte de changer de coach en début de saison puis en milieu, encore une fois, tous ces changements de repères n’ont pas été simples à gérer, j’ai donc beaucoup appris comme athlète de haut niveau comme personne également.

L’adaptation à tous ces rebondissements, essayer de garder une routine d’entrainement ne fut pas facile, mais aujourd’hui je prépare la saison 2020 pleine de sérénité et de confiance, grâce à un coach qui me prépare au mieux .

Comment je prépare 2020? les détails dans l’article suivant… 😉

Mona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *