Selection officielle au championnat d’EUROPE

Presque un an après mon premier triathlon à Besançon, je suis très heureuse de vous annoncer ma sélection pour le championnat d’Europe !

Pour la petite histoire sur mon parcours en Paratriathlon, le 16 décembre 2016 je participe à un stage de détection organisé par la fédération francaise de Triathlon à Cannes.
Suite à ce stage je suis conviée à mon 1er triathlon à Trièves , pres de Grenoble, en mai 2017, mais tout ne se passe pas comme prévu puisque sur la dernière partie de mon triathlon, en fauteuil de course, je chute, et impossible de repartir à cause de mes blessures…

Quelques radios, examens, soins passés et réparation de mon fauteuil de course, je suis repartie…
le 18 juin 2017, je prends le départ de mon 2nd triathlon à Besancon, il s’agit d’une coupe du monde, avec comme seul but : ne pas chuter ! Finalement je termine la course, et je me mets en tête de tout faire pour intégrer l’équipe de France de ParaTriathlon.
Au total en 2017 j’aurai fait : 5 triathlons, et à chaque fois mes chronos s’améliorent.
Un an après, juin 2018 donc, mon 1er objectif d’être sélectionnée en équipe de France est atteint !
Il va donc falloir que je me fixe, au plus vite, un autre objectif à atteindre! J’en ai déjà quelques uns sur ma liste…   😉

Mes efforts et ma pugnacité se voient récompensés grâce au soutien des personnes qui m’ont accompagné, conseillé et donné leur confiance.
Je pense notamment à mon club de triathlon (st Herblain triathlon) et ses licenciés, mon club d’athlétisme : le racing club nantais, mais aussi à la région Pays de la Loire, la ville de St Herblain et la Ligue de Triathlon des pays de la Loire.

Evidemment la Fédération Française de triathlon et surtout, l’entraineur national qui m’accorde sa confiance, y sont pour beaucoup. Je n’oublie pas toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre à l’élaboration de mon projet, MERCI !

Les prochaines dates à retenir:

17 juin Besançon (coupe du monde)
1er juillet Iseo (Italie) pour la 2eme WPS( world ParaTriathlon Serie ) de l’année.
19 juillet Tartu (Estonie, le Championnat d’EUROPE  😀   )

 

Tartu! J’arrive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *