Ma biographie

Née en 1990 à Montpellier, je suis depuis mon enfance baignée dans le monde du sport. J’apprends à nager très tôt et dès l’âge de mes 18 ans je m’engage auprès des pompiers de la défense civile pour les sauvetages en mer.

En 2011 alors que j’étais en 2ème année de médecine vétérinaire au Liban. J’ai eu un accident de moto. J’ai intégré la compétition handisport en natation assez rapidement afin de rencontrer d’autres personnes en situation de handicap pour me prouver qu’il est possible de se dépasser et de prétendre à des performances malgré un handicap physique.
Je commence alors à m’entraîner en natation handisport,  je participe à plusieurs compétitions interclubs, je fais des podiums sur des courses de 400m 200m et 800 m, notamment sur des championnats en eau libre avec des valides.
Étant entourée de nageurs et triathlètes valides, je commence à faire des triathlons par équipes.  Jusqu’en novembre 2014 lors de ma première participation à un marathon, je rencontre des Para cyclistes de haut niveau  déjà médaillés paralympiques à plusieurs reprises. Grâce à eux, j’acquiers mon premier handbike, je commence alors les triathlons (toujours en équipe puisqu’il me faut une personne pour la course à pied).

Lorsque je termine donc mes études en juin 2016,  je rentre en France et m’inscris au Saint-Herblain triathlon club. Depuis septembre je m’entraîne au fauteuil de course avec le racing-club nantais grâce au soutien du comité départemental handisport de Loire Atlantique, qui me prête le fauteuil de course, de la ligue de triathlon pays de la Loire et de mon club de triathlon.
Suite au stage de détection de para-triathlon qui a eu lieu en décembre 2016, l’Entraineur national, Nicolas Becker, m’a invité au stage national avec l’équipe de France qui à pris place au CREPS de Boulouris basé à saint Raphael, du 29 janvier au 5 février 2017.
Le stage avec l’équipe de France s’étant très bien déroulé, mes premières coupes du Monde effectuées (Besançon, Espagne et Italie) et mes podiums gagnés me permettent d’acquérir de l’expérience.
En Septembre 2017 je deviens championne de France de Para Triathlon, de Para Cyclisme et vice championne du monde en catégorie Open.
A ce jour, l’objectif Tokyo 2020 est réalisable du fait que je suis actuellemtn dans le TOP 10 mondial!

En effet en Juillet 2018, j’ai participé au championnat d’Europe et je me suis classée 3eme. J’ai ainsi gagné ma qualification au championnat du monde qui a eu lieu en Australie le 15 septembre 2018 . Ce fut une course pleine de rebondissement et je termine finalement a la 4eme place, je suis pleinement satisfaite puisque les filles qui étaient devant moi durant toutes les competitions de la saison et notamment au championnat d’Europe se classe 5eme et 6 eme …je suis donc 4 eme mondiale mais 1ere européenne ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *