Championnat d’Europe 2018

Petit retour sur le championnat d’Europe où je termine à la 3eme place.

Podium

Nous sommes arrivés avec mon « handler », après un long voyage, le lundi soir à Tartu en Estonie ou avait lieu le championnat d’Europe jeudi.
(le handler est la personne qui m’aide avant et après la competition à transporter mon materiel : handbike +  fauteuil de course + roues, et pendant la competition le handler me donne mon fauteuil roulant à la sortie de l’eau puis il m’aide à enlever la combinaison de natation).

 

Une fois arrivés à l’hotel, il faut que je remonte le materiel (je suis obligée de le démonter pour le transporter dans l’avion) puis je suis allée reconnaître le parcours .

Le jour J voici comment s’est déroulée ma course:

 

 

Nous avons nagé 850 mètres (au lieu de 750) dans une rivière parce que le courant était favorable.
Étant en catégorie fauteuil H2, je pars avec un décalage de 3 minutes 58 sec. Derrières mes concurrentes.
Il s’ agit donc d’une course poursuite, j’essaie d’utiliser la natation qui est mon point fort pour recuperer ce temps perdu.
A l’issue de la natation, je sors de l’eau en 3ème position à 1min 30 de la première alors que généralement, sans courant favorable, je rattrape quasiment mon retard.
Après la première transition, je débute mes 20km en handbike. La Néerlandaise est en tête, vite rattrapée par l’espagnole, de mon côté je commence la 1ere des 4 boucles à vélo motivée pour aller chercher la 2ème place.

Malgré ma régularité je perds 15 secondes par rapport à la Néerlandaise à chaque tour. Je dépose le handbike et pars pour mes 5km en fauteuil d’athlétisme avec environ 3 minutes de retard.
Grâce aux indications des coachs, et le fait que j’arrive à voir mes concurrentes, je reste motivée. J’arrive donc à grappiller quelques secondes à chaque tour. Malheureusement pas assez pour doubler la seconde qui termine 2min30 devant moi.
A l’arrivée je suis soulagée de ne pas avoir chuté sur un parcours technique et toujours très satisfaite d’améliorer mes chronos et de me rapprocher de mes adversaires.

Voilà pour mon premier championnat d’Europe, qui était le gros objectif de l’ année.

 

Bravo à tous les participants ainsi que les médaillés français, para-triathletes, juniors, groupes d’ages… nous partageons tous la meme passion !


Un grand Merci à tous le staff #equipedeFrance Présent à nos côtés, toutes les personnes qui m’ont encouragé, les organisateurs et bénévoles.
Maintenant place à quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements pour préparer la fin de saison 

Ligue Triathlon des Pays de la Loire

Fédération Française de Triathlon
Racing Club Nantais
Région Pays de la Loire​
St Herblain Triathlon​ club

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *